Les seniors

imageAu fil des années, vous perdez de la souplesse. En effet, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent et provoquent de l’arthrose. Cette évolution naturelle peut entraîner des difficultés motrices pendant la marche (dérobement du genou plus ou moins douloureux) mais aussi dans les autres gestes de la vie quotidienne comme se laver, s’habiller, se coiffer, manger, etc. Tout ceci va entraîner une limitation dans les activités de la vie de tous les jours et entraîner une diminution de la vie sociale.

La thérapie crânio-sacrée peut améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes âgées.

Il va rechercher et traiter vos pertes de mobilité, sans jamais forcer le jeu normal de vos articulations. A l’aide de son toucher, il perçoit vos réactions articulaires, détecte vos éventuelles tensions et va petit à petit restaurer votre mobilité perdue et diminuer vos douleurs. Avant d’envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d’anti-inflammatoire ou d’antalgiques, le traitement crânio-sacral peut vous aider à retrouver un confort certain.

Quand nous consulter :images7X83UGSO

  • En prévention pour faire un bilan 1 ou 2 fois par an.
  • À titre curatif : après des entorses, un faux mouvement, une longue immobilisation, une opération chirurgicale, une chute ou tout autre traumatisme sans signes radiologiques visibles.
  • Lorsque vous en ressentez le besoin; douleurs de la colonne vertébrale, engourdissement des bras ou des jambes, sciatiques, névralgies, maux de tête, vertiges, difficulté à exécuter certains mouvements, douleurs articulaires (genou, hanche, coude, poignet.), arthrose, douleurs plantaires, ostéoporose, troubles du sommeil, fuites urinaires, diarrhée ou constipation, troubles digestifs.
  • Etc…